Quelle est la différence entre le bois de teck et le bois de chêne ?

Bois de teck et bois de chêne

Une question souvent posée! Premièrement ça dépend de ce que vous désirez faire avec le meuble. C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’astuces et de solutions concernant la construction de meubles.
D’abord un peu d’explication sur le bois de teck et le bois de chêne. Nous utilisons seulement du bois de teck et de chêne sans fautes et sans aubier. Le bois de chêne est originaire de l’Europe, le teck de l’Asie du sud-est, sa région d’origine. En plus tout notre bois est séché dans la salle de séchage ce qui permet au bois de ‘travailler’ minimalement.

Le teck ‘travaille’ plus que le bois de chêne.

Chaque bois ‘travaille’, le bois de teck et le bois de chêne donc aussi. Le plus important est que le bois soit sec et, au moins aussi important, la construction du meuble. La fabrication d’une table est un vrai travail de précision sur lequelle le plateau de la table est vissé avec des cales de soutien. Pour presque chaque construction le plateau doit dépasser de quelques millimètres. Ceci est nécessaire à cause de l’extension et du rétrécissement du bois. Mais plus d’info plus tard ! Mon opinion : le teck travaille un peu plus que le chêne, mais s’il est bien élaboré, c’est négligeable !